Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Service Civique International 2012-2013 > J’attends les jours heureux, si Dieu le veut...
Publié le lundi 15 avril 2013
Israël occupe Gaza et Jérusalem-Est, suite aux six jours de combat de mille neuf cent soixante-sept. Mes parents se marient. Septembre est noir dans les camps. A Munich, la prise d’otage se finit dans un bain de sang. Khomeyni quitte le château de Neauphle et le Shah s’enfuit d’Iran. On est en mille neuf cent soixante-dix-neuf. Les russes rentrent en Afghanistan, Bagdad attaque Téhéran. C’est le deuxième choc pétrolier, et j’ai à peine un an quand Sadat est assassiné.
J’attends les jours heureux, si Dieu le veut.. Quand je n’aimerai que toi, inch’allah, loin de la gueule de mon sous-off’ et des tirs des kalachnikov.. Mazel tov !
En Galilée cette année-là, le pays du cèdre prend feu et tes parents fuient les combats de mille neuf cent quatre-vingt-deux. La Syrie autorise l’Iran à soutenir le Hezbollah. Des milices chrétiennes pénètrent dans les camps de Sabra et Chatila. Le Hamas défie le Fatah, tu déménages à Nazareth. C’est la première intifada en mille neuf cent quatre-vingt-sept. Les accords d’Oslo fixent les frontières, des colonies sont démantelées, et l’année où tu perds ton père, Rabin est assassiné
J’attends les jours heureux, si Dieu le veut.. Quand je n’aimerai que toi, inch’allah, loin de la gueule de mon sous-off’ et des tirs des kalachnikov.. Mazel tov !
A Kaboul, les maitres sont talibans. La CIA n’est plus sur le terrain. Les GI’s sautent sur l’Afghanistan après septembre deux mille un. Riyad finance le Jihad mais contrôle pas ses combattants. Les faucons fondent sur Bagdad et tu portes notre enfant. Le Hamas gagne les élections, j’ai hâte de finir mon service. L’Iran refuse les inspections dès le début de deux mille six, et à chaque incursion de Tsahal répondent les tirs de Katoucha qui atteignent sans mal les civils d’Haïfa.
Volo - Jours Heureux.
Aurore.