Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Service Civique International 2012-2013 > C’est un mec qui avance sur le processus de colonisation

C’est un mec qui avance sur le processus de colonisation

Publié le vendredi 19 avril 2013

C’est un lundi comme les autres, je me dirige au consulat pour faire des visas pour des copains palestinienNEs qui ne peuvent pas accèder à leur capitale.

Je croise dans la rue un gars. Ce gars arrête les gens, il ressemble à n’importe quel démarcheur. Habillé en bleu avec un peu de blanc, il arbore une inscription : « United Jerusalem », il porte un combat : « Do not divide Jerusalem »

Unité
Rassembler (ne pas diviser)
Souveraineté
... voici la novlangue du sionisme : http://www.unitedjerusalem.com/

La guerre de l’information est une des armes de l’état d’occupation.
À Jérusalem des guides sont payés par l’état pour faire des visites gratuite, ils transmettent une histoire ou les palestiniens n’existent pas, ou les palestiniens ne sont que des arabes, ou les palestiniens sont des presque humains sans légitimité.
À Jérusalem des archéologues creusent pour occuper le territoire, ils creusent pour justifier la propagande étatique, ils creusent pour enterrer l’histoire.
À Jérusalem, on expulse des palestiniens sous prétexte que leur maison est vide, sous prétexte qu’on a retrouvé un bout de mur des lamentations, sous prétexte...

C’est l’histoire d’un gars qui se ballade dans la rue et qui demande à des touristes de signer une pétition pour une Jérusalem unie, une Jérusalem sans palestinienNE, une Jérusalem judaïsée.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0