Accueil > Palestine > Projets femmes > Délégation non-mixte femmes en Palestine (janvier - février 2013) > Journée 10 - Hébron

Journée 10 - Hébron

Publié le mercredi 6 février 2013

Aujourd’hui direction Hébron (الخليل), ville de 300 000 habitants (700 000 avec les vilages alentours).

Nous commençons par rencontrer H. qui gère l’association Defense for Children International (DCI), son association tout comme l’association Laylac (un de nos partenaire en Palestine) à Béthléem est membre d’un réseau appelé Palestinian Network for Children Rights (PNCR).

H. nous explique un peu la situation des enfants en Palestine notamment les enfants emprisonnés dans les prisons israëliennes (encore 180 aujourd’hui), il prend également le temps de nous expliquer quelques différences entre les garçons et les filles dans la société palestinienne.

L’après-midi nous filons rencontrer N, fondatrice de la coopérative Women In Hebron. Les femmes qui travaillent dans cette coopérative fabriquent différents objets (Keffieh, sacs, petites pochettes...) souvent en broderies et tiennent un magasin dans la vieille ville d’Hébron.
Nous terminons cette journée par la visite de la fabrique de Keffieh.

Demain, nous irons tranquillement vers Jérusalem pour se préparer au retour qui a lieu dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0