Accueil > Palestine > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire Abu Dis (octobre - novembre (...) > Abu Dis 8

Abu Dis 8

Publié le dimanche 3 novembre 2013

Nous sommes à mi-parcours … déjà...... !!!

Lever matutinal, ablutions et sustentation, un petit rituel qui débouche invariablement sur la terrasse de Wallid pour pouvoir se connecter avec le vaste monde.
L’idée, c’est d’accaparer le web AVANT Josias et sa super tablette de chez Mac, because Mr Josias, il pompe quasiment tout le réseau wifi et nous autres, on patine dans la semoule et on fulmine !!!

Ce matin, Catherine et Fred font un point institutionnel avec Nisreen et le Maire, pendant que Josias Gaëlle et moi visitons l’Université de Abu Dis.

Ce que nous avons vu de Abu Dis, c’est plutôt ville du Moyen Orient avec tous ses clichés multipliés par 2 du fait de l’occupation : véhicules fumants et bruyants en fin de vie, gravats et plastiques à tous les étages, poussière et saleté, poubelles et odeurs qui vont avec …. ( mais on oublie vite tout ça, ou on apprend à faire avec et on l’intègre une bonne fois pour toutes parce que c’est tellement fort d’être là ! )
L’université, c’est une ville dans la ville, mais ce n’est pas le même architecte qui a œuvré. Ici par comparaison tout est high tech et moderne, verre béton acier et espaces verts …. un genre de campus à l’américaine avec 14000 étudiants des 2 sexes … Mis a part le fait que la moitié des jeunes filles portent un voile, on oublie les clichés .Pays de contrastes …..

Ce midi, pizzas dans un restau un peu branché, grand écran et fauteuils profonds.
L’après midi, on continue à creuser nos sillons : Gaëlle fait les 3/8 à la clarinette,Josias danse et je charme Mr William. Fred filme et Catherine pianote son ordi.
Hop, Voilà le Muezzin de 16h45, ce qui veut dire qu’on se met en mode pause. Hé ho, hé ho, on rentre du boulot …..

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0