Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Service Civique International 2012-2013 > Suivi SCI 2012-2013 > Julien

Julien

Publié le jeudi 9 mai 2013

Entretien du 11 avril :
Gloablement ca va...

{}Nous avions eu un temps d’échange le mardi 9 avril pour sortir certaines craintes et faire un point. Du coup cela lui avait permis d’exterioriser...

Groupe : pas toujours facile mais ca va.
SItuation : pas facile mais ca va... a réussi à se protéger et ne pas aller au point de rupture. Il y travaille toujours... Mais c’est vraiment chouette de vivre cette expérience.
Projet : super, il y va à fond... Vigilance sur les objectifs qu’on se pose et le fait d’être bien sur des objectifs réalisables et faisables.
Aprés volontariat :

  • professionnel : volonté de faire une formation BAFD ou BPJEPS... Recherche de taf pour cet été mais souhait également de postuler à une offre d’emploi au service jeunesse/education de Saint Herblain.
  • perso : volonté de s’installer en couple avec son amie... dossier à monter.
    Crainte sur le retour sur le décalage... comment j’ai changé par rapport aux potes à la famille ???? Sentiment d’avoir grandi et muri de 2/3 ans en quelques mois.
    Questionnement sur l’accueil chez ses parents d’amis juifs à quinze jours de son arrivée : que dire ? Comment en parler ? {}Ne pas hésiter à le questionner pour savoir si ca va lors de la formation au retour.

Rappel qu’un des outils que nous aurons pour faire face à ce décalage sera la formation a retour et l’appui qu’on a vis à vis du groupe qqui vivra le décalage en même temps.

Remarque 2 : sur l’accompagnement psychologique, présentation de la formation. Julien indique alors qu’il pensait d’ores et déjà reprendre qlq rdv avec une psy qui l’avait déjà suivie.

Entretien 28/02 :
On a eu un temps d’échange en amont le mercredi.... où il était perdu sur comment le projet le bousculait trant de manière individuel que sur la vie en groupe.
Rappel l’importance d’être à l’écoute des autres, de veiller à la place de chacun-e.

A reçu beaucoup d’informations sur les quinze jours... riche mais « ça fout des claques ».

Echange sur la notion de réussite et de dépassement : expliquant que dans ce projet nous n’avons pas pour ambition d’aller au point de rupture mais bien de travailler ensemble..
Rappel également qu’il n’y a pas de meilleur et pire, mais bien un collectif.

Outils proposer à Julien pour veiller à être bien sur sa mission tant en France qu’en Palestine.

  • Se défouler à travers le sport,
  • veiller à son sommeil.

Remarque autre : vigilance sur des tensions qu’il pourrait y avoir vis à vis du groupe par rapport à ses notions.

Entretien du 25 février :
mission :

  • de plus en plus claires.
  • rencontre avec Wadji +++

Attente : volonté de rencontrer davantage de partenaires.

Après volontariat :

  • continuer dans l’animation et l’éducation populaire : idée formation BAFD ou BPJEPS. > question du fianncement à creuser.
  • promotion du judo.
CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0