Accueil > France > Volontaires accueili-e-s en France > Bonsoir Nantes
Publié le mercredi 8 janvier 2014
Ici le soir est original ; après avoir passé une journée colorée, pleine d’activités de rencontres et de discussions, il y a le soir qui arrive. Le rythme s’adoucit et le reflet de la lumière sur l’Erdre donne un charme très spécial à la ville de Nantes.
Nantes le soir, c’est formidable. En pleine semaine les gens rentrent tôt, en tram, en bus ou bien en vélo, tu vois la foule qui parle de tout et de rien : des jeunes lycéens, des travailleurs, des personnes âgées qui racontent leurs journées fatigantes ...
J’ai l’habitude de sortir la nuit, j’adore sortir la nuit, puisque je me sens à l’aise dans la rue vu qu’il n’y a pas beaucoup de circulation et que le silence domine à travers la ville.
Bonsoir Nantes !
Il pleut ce soir , il est 23h. Je rentre chez moi, j’étais avec les copains dans un bar appelé « L’Art scène ». Je passe par les ravissantes ruelles de Bouffay où il y a une ambiance particulière, puis par la rue de Strasbourg jusqu’au bout et je passe à droite en face de la cathédrale Saint Pierre. Je marche tranquillement vers la station de bus Foch et le bus arrive dans 10 minutes..
Les jeudi, c’est les soirées étudiantes. Le centre ville est animé par ces jeunes de l’université qui viennent de partout. Lors de ces événements nocturnes, ce sont les jeunes qui font vivre la ville.
Le samedi soir est festif ici. Une atmosphère joyeuse, de la musique dans tous les coins et des gens qui dansent jusqu’aux premiers heures de matin.
Moi, je me rappelle de l’événement « Culture Bar-Bars » où j’ai été dans le centre ville emporté partout par le rythme artistique.
Le soir ici me donne une charge émotionnelle. Peut être je suis tombé amoureux, amoureux de Nantes et des nuits de Nantes..