Accueil > Palestine > Échanges de jeunes > De Saint-Nazaire à la Palestine... (février 2014) > Bétlehem et ses alentours ...

Bétlehem et ses alentours ...

Publié le vendredi 21 février 2014

Troisième jour :
En nous réveillant ce matin , on nous informe que les soldats sont venus dans la nuit à l’entré du camp pour arrêter une personne. Beaucoup de palestiniens sont sortis de chez eux et l’armée Israélienne a jeté des gaz lacrymogène. On dormais paisiblement nous avons rien entendu …
Nous sommes ensuite parties faire le tour le Betléhem en compagnie de Naji et Shanon (une volontaire américaine à LAYLAC). On est allés : dans un cimetière au se trouve des corps de martyrs , prés de l’ancien stade de football et d’une l’école , nous avons pu voir les murs de séparation , on n’a pu voir sur beaucoup de sommets de montagnes des colonies déjà installées et celle en construction.
Après nous sommes allée chez Naji , sa femme nous avait préparer un Maqloubé (plat palestinien).
Après une petite pause , c’était reparti pour visité la vieille ville , en compagnie de Aysar , Shanon et Naba. Nous nous sommes arrêtés pour boire un cocktail (qui était très bon !!!). On a passé la soirée chez Aysar , ont a rigolé , discuté , regardé des vidéos. Ce sont des personnes très gentilles et accueillantes.

Jennifer et Emilie

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0