Accueil > Palestine > Échanges de jeunes > De Saint-Nazaire à la Palestine... (février 2014) > Tulkarem et ses parties verte (de Dalia)

Tulkarem et ses parties verte (de Dalia)

Publié le mercredi 26 février 2014

Tulkarem

Après les villes, les camps de réfugiés nous voici en pleine campagne à Tulkarem et plus précisément sur les terres agricoles de Fayez. Dès le matin on déguste les concombres, la salade, les fraises... bio, l’espace est immense depuis l’achat de ses nouvelles terres. Fayez s’est fait confisquer ses terres par les israéliens pendant 2 ans en 2002, a son retour tout était détruit et il avait perdu 60 % de celle-ci. Pourquoi ? A gauche de ses terres un mur de séparation de 6 mètres de haut a été construit et à la droite une usine israélienne. Malgré cela il continue, avec sa famille, à rester présent chaque jour et à travailler durement afin de continuer à récolter ses plantations.
Il nous invite chez lui a manger... que du bonheur !!!!

De retour a Nablus, les aurevoir commence le départ est demain, nous devons préparer nos sacs, faire attention de ne pas avoir de produits palestiniens avec nous afin de faciliter notre retour à l’aéroport.

On se réjouit de vous inviter prochainement à Saint Nazaire à la maison de Quartier de la Chesnaie, pour mettre en image nos récits.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0