Accueil > France > Volontaires accueili-e-s en France > En Mode Bafa

En Mode Bafa

Publié le mercredi 19 mars 2014

Bonsoir
De retour à Nantes après un stage de BAFA qui était génial !
Depuis mon arrivée ici j’entends beaucoup d’échos à propos du BAFA, les amis de CEMEA m’ont beaucoup parler de ce stage, mais le faite de le vivre m’a permit de découvrir l’univers de l’animation ici en France.
Le stage était à Préfailles, une commune entourée par l’Atlantique, dans un centre super bien équipé et confortable. J’ai beaucoup aimer Préfailles puis que c’est un cadre naturel, un coin calme et favorable pour organiser des stages, des rencontres ou bien des séminaires.
Il faisait beau tout le long de la semaine, on était un groupe dynamique, la plupart sont des jeunes de 17,18 ans, si non Marianna, Said et moi on était un peu plus âgés que ces jeunes qui viennent des différents coins et quartiers de Nantes.
Franchement j’ai beaucoup aimer le groupe, parce que on a travaillé et on a échangé en équipe. Il y avait plein d’activités et des temps d’échanges super intéressants où on se repartit en petit groupe. Le bilan de journée lui permet une expression personnelle.
Vivre en collectif c’est important, c’est ce que j’ai toujours appris et ce que j’ai vécu pendant notre BAFA.
Les formateurs étaient sympathiques, à l’écoute et à l’accompagnement de tout les stagiaires, de coût ça ma fait très plaisir de partager l’expérience de BAFA avec eux.
J’ai bien aimé le faite que c’est à nous (stagiaires) d’organiser le planning des jours de formation. La commission composée par les membres représentants de chaque groupe de vie de stage , décide le déroulement de la journée d’après suivant les envies et les demandes de chaque groupe.
Le soir après les temps formels et d’autonomie, on descend à la plage. On a passé des moments super conviviale au bord de la mer où on chante ensemble, on discute et on échange..
j’ai rencontré des gens agréables, on a beaucoup rigoler ensemble, de coût on a décidé d’échanger les contacts entre nous pour se revoir prochainement..
j’ai appris pas des chants super, d’autres techniques dans des activités manuelles, notamment sur la mosaïque et bricolage. On a expérimenter des choses autour de l’expression corporelle et la création des montgolfière, et les résultats étaient super bien.
Je suis très satisfait de cette expérience de BAFA qui m’apporter plus de connaissance sur pas mal de choses, m’a permit aussi de développer mes capacités dans des différents pratiques..
Oussama

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0