Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Échanges de jeunes > Journal d’un échange de jeunes (octobre - novembre 2012) > Journée 1 - 30 octobre 2012

Journée 1 - 30 octobre 2012

Publié le mardi 30 octobre 2012

Bonjour à tous et toutes,
voici un petit mail rapide pour vous raconter notre très longue journée...

He. d’un coté, T. et S. de l’autre sont arrivées vers trois heures du matin à Tel Aviv, elles sont passées sans problème à la douane et sont arrivées à Jerusalem aux environ de 5 heure du matin.

R., Al., Hi., An., M. et moi somme arrivé.e.s à 5 heure du matin à Tel Aviv. Nous sommes resté.e.s (Al. et R. d’un coté, nous quatre de l’autre) environ une heure en alternance salle d’attente et interrogatoire. Ceci ne s’est donc pas trop mal passé. Nous avons ensuite rejoint Jérusalem et ainsi notre hôtel et le reste du groupe.

Notre Hôtel se trouve vers la porte de Jaffa, dans le quartier chrétien.

Certain.e.s se sont couché.e.s directement, d’autres sont allés visiter Jerusalem.

Vers midi, autour d’un "repas lunch" nous avons fait un point sur la suite de notre journée. Nous nous sommes divisé.e.s en plusieurs petits groupes selon nos envies de visites et nos états de fatigue.

Liste non -exhaustive des endroits visités :
- mosquée Al Aqsa
- Dôme du Rocher
- Quartier arabe
- Quartier chrétien
- Tour de la vieille ville sur les remparts.

Un des groupe s’était aussi proposé pour acheter à manger et nous préparer le repas du soir.

Après le repas, certaine.s. ont rejoint une amie habitant à Jérusalem, le reste du groupe est allé voir le mur des lamentations.

A l’heure où j’écris, certain.e.s sont allé.e.s se coucher, d’autre se lancent dans une vidéo interview pour se raconter le passage à l’aéroport et en garder une trace.

Demain matin , nous partons pour Naplouse.

Tous le monde vous embrasse.
Bonne nuit à vous et à bientôt !

C.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0