Accueil > Palestine > Échanges de jeunes > Journal d’un échange de jeunes (octobre - novembre 2012) > Journée 3 - 1 novembre 2012

Journée 3 - 1 novembre 2012

Publié le jeudi 1er novembre 2012

Ce matin nous avons visité la vieille ville de Naplouse avec A. (de l’association Human Supporter) comme guide. Il nous a expliqué l’histoire de la ville, ce qui s’y est passé durant l’Intifada et ce qui se vit aujourd’hui. Nous nous sommes arrêté boire un thé au Hammam et un autre dans un magasin d’épices qui fait aussi office de « musée de Naplouse ».

Nous avons poursuivi notre après-midi en allant voir une pièce de théâtre jouée par les enfants et jeunes de l’association Human Supporter. Cette association travaille avec des jeunes des différentes communautés (musulmane, chrétienne et samaritaine) et se sert du théâtre pour aider les enfants à parler de ce qu’ils.elles ont vécu, des violences de l’occupation. C’était génial ... mais on a pas tout compris car c’était en arabe ! Fort heureusement, la pièce a été filmée et devrait être traduite en anglais d’ici peu.

Nous avons finis la journée en montant à « Sama Naplouse » sur les hauteurs de la ville ce qui nous a permis d’avoir un point de vue imprenable sur la ville et ses alentours, de nous retrouver avec les volontaires du centre d’Askar pour boire du café et chanter des chansons traditionnelles palestiniennes.

Lors de notre petite réunion du soir avec les jeunes, tous et toutes ont dit être ravi.e.s de leur journée, alors vivement la suite !

Demain matin, nous nous levons tôt pour aller cueillir les olives !

La suite au prochaine épisode.

C.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0