Accueil > Palestine > Échanges de jeunes > Journal d’un échange de jeunes (octobre - novembre 2012) > Journée 4 - 2 novembre 2012

Journée 4 - 2 novembre 2012

Publié le vendredi 2 novembre 2012

Pour les nouvelles de la journée :

Ce matin nous nous sommes levé.e.s tôt pour aller à la cueillette des olives. Nous avons un peu cueilli des olives, mais surtout bu du thé et mangé du houmous sur place !

Nous avons ensuite rejoint les autres volontaires du centre d’ Askar pour manger un mansaf, un plat traditionnel à base de riz, de yaourt et de viande.

Nous sommes ensuite allé.e.s à Ramallah où nous avons vu la tombe de Yasser Arafat et visité le musée de Mahmoud Darwish, célèbre poète palestinien. Pour finir, nous nous sommes promené.e.s dans la ville de Ramallah.

Nous sommes rentré.e.s au camp d’Askar à la tombée de la nuit (vers 17h) et avons fait une partie de football avec les volontaires du centre.

Ce soir est notre dernière nuit dans les familles d’Askar puisque demain, nous quittons Naplouse pour nous rendre à Deische, un camp de réfugié.e.s à côté de Bethleem.

Bonne soirée à vous

C.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0