Accueil > Tunisie > Forum Jeunesse 2016 > Dimanche - La clôture

Dimanche - La clôture

Publié le mardi 3 mai 2016

Dernier réveil, dernier petit déjeuner, dernier atelier sur la gestion du budget et dernière Agora : C’est la clôture du salon.

  • Projection de vidéos qui ont été réalisé lors des différents ateliers forum. En langue française et arabe.

Sur l’atelier pratiques écologiques : les gens ont bossé sur la pollution de l’air, sur les métiers verts et la préservation de l’environnement. Sur l’atelier démystification du plaidoyer, les intervenants avaient pour objectif de montrer que tout le monde peut le faire, peut causer politique. Ils ont abordé la démocratie participative, en mars 2017 il y a des élections ici... et l’extrémisme. Un atelier causait décentralisation et développement local : par le biais de ces deux sujets : « Comment on peut former les jeunes à la compréhension du fonctionnement des services publics ? » et « Comment faire de la politique inclusive par le biais de l’environnement ? »

  • Présentation de 22 dessins de deux caricaturistes présents sur le forum.

« Un regard humoristique et attendri » sur ce forum jeunesse : La bulle de Dlog. « on vient pour être percuté : elle veut qu’on ait un accident de travail avant d’avoir un job ? », «  »défi des deux rives... on est dans le même bateau«  : « je crois qu’elle veut dire galères. » »Wiffiiii wifiiiii wiiiifiiii", « projet de l’agence du travail : du dentifrice sur une brosse à dent. »

  • Slam pour finir. Deux textes, l’un qui parle de la Tunisie, l’autre écrit entre hier et aujourd’hui.

Tunisie : « Nous ferons de ce pays le plus prospère tel est notre rêve le plus cher. La Tunisie pour la plupart de vous c’est la révolution mais ce n’est pas que de politique Venez découvrir nous aussi on sait faire du haut de gamme… » Forum : "Grâce à vous tout ira mieux, un souvenir de ce forum : celle d’une jeunesse soudée sous le signe du partage. L’employabilité et le chômage et vos idées pour éclaircir ce ciel sombre de nuages. » « On ne peut que s’incliner devant votre sens du devoir »

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0