Accueil > Allemagne > BPeedd chez Hephata à Schwalmstadt > Un échange se fait

Un échange se fait

Préparation au départ

Publié le vendredi 9 décembre 2016

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Dans le cadre de leur formation les BPeedd à St Nazaire font un échange avec un groupe en Allemagne (Schwalmstadt) en formation moniteurIces/educateurIces.

Plutôt spontanément l’échange s’est mis en place au Printemps et nos partenaires sont venu nous voir à St Nazaire. On a passé une semaine ensemble avant de se dire au revoir pour quelques mois. Maintenant, avec un peu plus de temps de préparation et en faisant plus connaissance avec nos partenaires on se prérare pour partir chez eux à Schwalmstadt.
On est le 8 décembre, dans trois jours on va partir et prendre le défi de 10h30 de route en minibus. Le planning a été modifier plusieurs fois, et on va vivre une semaine avec beaucoup des choses intéressantes, temps pour (re-)faire connaissance, découvrir le lieu et pour faire des liens avec la formation que le groupe vie à St Nazaire. In va visiter un Kindergarten dans la forêt, un agriculteur qui acceuil des personnes en situation handicap, un centre nature et environnement dans un parc sauvage et beaucoup plus.

Documents joints

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0