Accueil > Allemagne > Des stagiaires en formation en Allemagne > BP EEDD 2016 chez Hephata à Schwalmstadt > Pensées sur la reflexion de la visite dans le Waldkindergarten (...)

Pensées sur la reflexion de la visite dans le Waldkindergarten (Antje)

Publié le vendredi 6 janvier 2017

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Dans la présentation que Samuel a fait de la visite du Waldkindergarten j’ai pu comprende qu’un jardin d’enfants comme ça était pas mal impressionant pour le groupe français. Pas de bâtiment fixe, juste une roulotte, pas de jouets ni de terrain de jeux,...et le plus surprenant : pas de toilettes, juste un „Pipibaum“, un arbre à pipi. Et puis Samuel disait, que ça serait bizarre que les enfants fassent pipi en public et montrent leurs popotins nus.
...?
Du coup ça m’a evoqué (bien sûr nourrit de plein de préjugées) la question : Comment cela peut-il être choquant pour un homme français que les enfants fassent pipi sans être cachés, vu que les hommes français sont très libres concernant la sexualité ? Vu que le sexe pour eux c’est comme manger ou boire ?
Quelqu’un peut m’aider là-dessus ?
(D’ailleurs un autre prégugée est : En Allemagne chaque mercredi les bars sont vides, parce qu’on est occupé dans le lit ☺ )

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0