Accueil > Palestine > Projets femmes > Délégation non-mixte femmes en Palestine (janvier - février 2013) > Journée 4 - Dheisheh

Journée 4 - Dheisheh

Publié le jeudi 31 janvier 2013

Toujours pas d’internet mais on surmonte toutes les difficultés pour vous filer des infos :

Cette journée était un peu spéciale puisque nous avons dû changer notre programme et nous rendre rapidement à Dheisheh (مخيم الدهيشة) pour échanger avec N. sur la situation de Ma., volontaire SVE, qui est en France en ce moment. Nous avons des difficultés a obtenir son renouvellement de visa, nous avons donc essayé de joindre la préfecture et consulat pour débloquer la situation. Une fois arrivées a Dheisheh, nous avons échanger sur la situation de Ma. et sur la situation de crise qu’il y a eu entre les centres Al Phœnix et Laylac. Nous travaillons désormais avec le centre Laylac et avons été hébergées la bas.

On vous passera les détails, mais les pratiques exhibitionnistes n’ayant pas de frontière, on a passé un trajet Ramallah-Bethleem franchement désagréable. Cette mésaventure nous a permis d’aborder le soir avec notre partenaire de Dheisheh, certaines difficultés que vivent parfois les femmes, en tous cas ce avec quoi elles apprennent a vivre, et dont elles ne parlent pas toujours.
M. nous a rejoint en tout début de soirée avec un passage réussi a l’aéroport (malgré un interrogatoire un peu plus pousse).

Nous avons également pu discuter de nos envies de rencontres, des femmes de Dheisheh, et des rencontres possibles pour la fin de notre délégation.

M.O.C.

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0