Accueil > Allemagne > Des stagiaires en formation en Allemagne > BP-LTP St-Nazaire 2017 * semaine interculturelle > Road-trip Nantes-Hambourg

Road-trip Nantes-Hambourg

Publié le dimanche 12 novembre 2017

Ça y est nous sommes parti pour Hambourg !

Bon bah c’est parti pour Hambourg ! Mais...d’abord l’avion ! Mais...d’abord le passage sécurisé et les palpations ! Mais...d’abord l’enregistrement des bagages ! Mais...d’abord les bornes de check-in ! (grrrr)

Entre oubli de blouson dans le coffre de la voiture et perte de carte d’identité, nous arrivons arrivons malgré tout à embarquer.
OUF ! Ca y est on décolle !

Arrivée à Paris Charles de Gaulle, pause clope dans le « vivarium », horrible sensation d’enfermement et odeur qui va avec... (fumoir de boite). On pique-nique sous la verrière, il pleut...

On embarque avec un autre groupe... Mais qui sont ces gens étranges avec une écharpe orange et collier vert ? C’est le diocèse qui envoie ses ouailles en pèlerinage en Jordanie ! Un groupe bien sympathique au demeurant ! On se retrouve à coté d’une dame dans l’avion. On joue au « mille sabords » ce qui l’intéresse particulièrement ! On lui fait découvrir et elle kiffe ! on échange sur le métier d’animateur, sur les jeux et sur la formation BPJEPS. Bon échange !

Arrivée à Hambourg, on a le droit à un accueil royal de DOCK EUROP : boissons fraiches et distribution des titres de transport. Nous découvrons les super locaux et nos interlocutrices Aurélie et Caroline !

Sinon Hambourg c’est des stickers partout sur les poubelles, des cyclistes, des graffs, le métro « schnellbahn » silencieux et les rues propres.

les « trop parlé » :
« l’avion ça fait vomir... »
« l’avion.. j’ai peur ! »
« le fumoir ça pue, p***** ! »
« y’en a qui boivent ??? »

conclusion :
Avoir la tête dans les nuages, la vie est plutôt cool !

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0