Accueil > Tunisie > Volontariat > Volontaires Tunisie 2018 > Premières impréssions

Premières impréssions

Publié le vendredi 23 mars 2018

Je n’ose pas vraiment écrire quand je sais que je peux être lu mais je vais essayer de donner des petites nouvelles quand même.
Je veux partager tous ce qu’il y a de beau ou à l’inverse que je ne comprend pas de la Tunisie
Avec pour l’instant que des choses formidable a partager...

La Tunisie est un super pays mais tu peux te sentir parfois une extraterrestre, quand tu te balade dans la rue, quand tu rentre dans un bar, car tu vois que tous le monde te trouve différente.
Mais ce qui est chouette c’est l’acceuil que tous le monde te fais « Bienvenue en Tunisie ! »
Tous le monde est chaleureux, avec pleins de propositions et d’idées de choses a me partager. J’ai eu des visites et je suis acceuillis super bien partout entre autre dans ma nouvelle super petite maison avec Amine et Ghassen et chez pleins de gens de Mashhed et du Down Town. Ce qui m’a permis de me faire de bonnes amitiés.
C ’est dommage que je ne parle pas encore arabe mais j’ai encore espoir de pouvoir un jour au moins comprendre leurs conversations. Je note toujours des mots que j’apprend dans la journée mais j’ai du mal a m’en servir. Je suis super contente d avoir commencer avec Moha des cours toute les semaines c’est trop chouette !
J’ai eu mon premier cours où j’ai vu l’alphabet arabe et les chiffre jusqu’a 10 c’est vraiment chouette
J’ai pu participer avec Mashhed a deux séminaires : a Madhia et Tunis, qui étais vraiment interressant et une bonne occasion de decouvrir les villes du Nord et du Sahel (la côte) qui montre vraiment des différence avec les villes du Sud. J’ai vu un peu partout et pour tous des contradictions, mais comme partout je crois de grosse inégalités, mais la aussi qui peuvent être intéressantes de comparer a la France. Je voudrais écrire une autre fois sur ce que je ressens et ce que je pense de ces différences avec la France.
Je voulais juste preciser que mon arrivée étais super et que je me sens vraiment bien avec tous jours de belles choses a voir et de belles personnes a rencontrer.
J’ai peur quand meme parfois que l’année soit longue avant de revoir ceux qui me manque en France, mais je n’ai pas peur qu’elle soit ennuyante, car je sais qu’elle sera riche et épanouissante.
Plains de bons moments en vue pour cette grande année.
et je vous envoie pleins de bousssa

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0