Accueil > Tunisie > Volontariat > Volontaires Tunisie 2018 > Le bonheur ?

Le bonheur ?

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Grande question de cette semaine de « folie » !!!
Parti à Tunis dans l’intention de changer d air et en profiter pour faire une surprise a Najla, me revoilà à Gafsa maintenant pleine d’énergie et d’envie.

J’ai appris beaucoup pendant cette semaine autant pour ce que je suis, ce que je veux être, et ce que je ne suis pas
Tous ça, à travers des rencontres bouleversantes et rayonnantes d amour.
J’ai pu voir autant en Najla, qu’en ceux que j’ai rencontrer, que je n’étais pas ou plus réellement a ma place dans mon chemin de vie. J’ai vu que des fois ont ce laisse trop emmener par le courant, il faut faire attention a garder la tête au dessus de l eau, sinon on se noie inévitablement. Alors que si on se laisse porter par le courant (la vie) tout en dirigeant le navire (nos envies) vers ce que l on veux (pour nous) et ce que l’on aime, nous suivrons instinctivement la bonne route (de dieu, du destin ou de la vie tout simplement).

Or j’ai une forte tendance a tomber dans la routine, ou bien comme dit Paulo Coelho, j’entretiens ma « banque des faveurs », pour moi cet à dire que je me nourri de ce partage avec les autres, car leurs bonheur me comble.

Mais où est le bonheur et comment ce manifeste-il ?
J’ai rencontré un gars qui m’a réveillé.
Je sais pas où j’étais rendu pour être perdu a ce point, sur qui je suis ?!
Il m’a rappeler ce qu’est le bonheur et m’a fait réfléchir sur ce qui me rend heureuse maintenant ?!
Juste par son énergie et son amour pour la vie, il m’a rappeler combien on peut être soi-même à tout instant, que l’on peux faire ce que l’on souhaite et que rien n’est impossible, il ne faut pas s’arrêter a ce que les autres veulent qu’on soit.

Quand tu es dans un bar en début de soirée et que tu n’arrive pas te sentir à l’aise, car tu cherche ta place, il te propose juste de danser comme tu aime, en étant juste toi même. En réalité tu n’a pas besoin d’être toujours dans l ambiance des autres, ni d attendre que l’ambiance change pour la tienne, créer et vie la tienne, mais ne créer pas d’image pour t’adapter.
Si tu aime et sais faire quelques choses pourquoi te le refuser, devant quelqu’un avec qui tu es à l’aise et que tu en as envie (juste vie).
Si on te propose de faire des percussion en buff pendant un break musical, car tu aime jouer et que ça fait longtemps que tu en as pas fait. Si tu en as envie pourquoi hésiter et pas se laisser aller dans le BONHEUR ????

Juste des fois ressort la tête et fait ce que tu aime, va où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux, pour faire ce que tu veux
N’oublie pas que le bonheur peut être la chaque jour, il suffit de ne pas s’enfermer dans la tristesse, ni fermer les portes aux belles choses qui s’offrent a nous et fonccceer…

Tous ça, c’est mon petit rappel de Bonheur et j’ai vraiment passé une pure semaine qui m’a fait découvrir des autres univers, m’a montré une autre mentalité possible en Tunisie et m’a rappeler comment partout se vie d’autres choses, alors ne t’enferme et découvre tu es la pour ca (pas pour les autres qui te demande de rester).

VIE TA VIE !!!

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0