Accueil > Sénégal > Volontaire au Sénégal 2018 > « Un rêve éveillé »

« Un rêve éveillé »

Publié le vendredi 29 mars 2019

1 mois après leur retour, deux jeunes en service civique au Sénégal reviennent sur leur expérience.

La fin de notre Volontariat aura marqué une période de transition importante dans notre vie ! Quitter une aventure magique, pleine d’enrichissement, pleine de rencontres, de discussions, de remise en question, un monde auquel on s’était si bien adapté pour retrouver notre vie à la française. Pendant cette expérience on a redécouvert comment vivre, grâce à leur mode de vie et leurs codes qui étaient totalement différents, comme la manière de dire bonjour, de manger, de s’habiller, de s’exprimer mais aussi cette notion de partage et de convivialité qui sont juste essentielles. Nous avons vécu cette mission comme une bouffée d’air fraîche, on avait la sensation d’être comme dans une bulle, de vivre dans un autre monde. 
Pour notre retour, nous avons prévu de partager notre expérience à travers des expositions, des passages dans certaines classes mais aussi la création d’un livre pédagogique pour les prochains, contenant notre vécu, les points positifs et négatifs. A notre grand plaisir, nous allons avoir la chance de pouvoir accueillir deux amis sénégalais qui vont venir en service civique sur Nantes. L’échange n’est pas fini et va donc continuer en France. Notre but va être de les accueillir comme eux l’on si bien fait pour nous et à notre tour de leur faire découvrir notre culture et notre mode de vie.

Pour voir l’article publié au début de leur séjour : https://international.cemea-pdll.or...

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0