Accueil > France > TaMo > Nouvelles du projet TAMO

Nouvelles du projet TAMO

Publié le mardi 28 mai 2019

Durant le mois de mai, les jeunes de TAMO ont organisé et participé à deux temps forts : la cantine populaire, et Philomenos.

Le jeudi 2 mai s’est tenue la cantine populaire, avec une trentaine de personnes. Il s’agit toujours d’un moment fort, convivial et bien repéré par les jeunes. Ce mois-ci, l’UFOLEP nous a rejoint durant ce temps, pour proposer diverses activités sportives : rouleau américain, diabolo, boxe etc.
Après avoir présenté ses activités sur ce temps mensuel, l’intervenant de l’UFOLEP est revenu à trois reprises, hors horaires d’ouverture de TAMO pour proposer des activités dans le jardin du 102.

Le lundi 13 juin, un concert de soutien aux jeunes exilés a été organisé au Stereolux par le collectif Philomenos. Le but était de réunir des fonds pour soutenir l’action d’associations qui œuvrent pour fournir appui, hébergement, aide juridique etc. à Nantes, aux exilés. Les CEMEA, à travers le projet TAMO, fait parti des associations choisies pour répartir les fonds obtenus. Deux places nous ont été données, en tant qu’association soutenue pour participer à la soirée. Deux jeunes ont pu y aller et profiter du spectacle proposé par le collectif.

Outre ces deux temps forts, l’espace TAMO a continué d’accueillir les jeunes, mais les activités étaient moins suivies et fréquentées que d’habitude, du fait d’une grande majorité des jeunes faisant le ramadan.

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0