Accueil > France > Volontaires accueili-e-s en France > Du Sénégal à la France : des volontaires en service civique

Du Sénégal à la France : des volontaires en service civique

Publié le mardi 27 août 2019

Articles des deux volontaires venant du Sénégal, Ass Malick GUEYE et Ablaye KIDE.

Après une longue attente des résultats de nos demandes de visas qui ont pris plus d’un mois avec beaucoup de difficultés, notre départ au Sénégal nous as surpris, vu que le consulat avait bien pris son temps de tout vérifier et de nous donner les résultats au moment où on était presque découragé. Bref c’était quand même une bonne expérience.

Cependant, on as passé des superbes moments dans l’avion, sans problèmes ni même avoir peur.
On avait fait une escale au Maroc puis continuer le voyage 1h30mn après. C’était cool et on a beaucoup aimé.

Donc on est arrivée en France à l’aéroport de Nantes le 23/07/2019 « hamdoulilah ».
Ensuite on a eu un accueil vraiment agréable avec l’équipe inter et on était bien logé et tout. Par contre on a constaté une grande différence entre les deux pays sur le plan des infrastructures, organisationnel, culturelle etc.

Maintenant ça fait 1 mois qu’on est en France, la connaissance de la ville vient petit à petit, la compréhension des différences, le commencement de notre mission avec le début des formations et on commence même à avoir des amis.

En somme, malgré les difficultés rencontrées au Sénégal, on a quand même réussi à venir. De ce fait, on fera tout notre possible pour réussir notre mission en tant que volontaire en service civique. On est vraiment content d’être là, on aime trop la ville de Nantes et on a hâte pour la suite. « DIEUREUDIEUF »

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0