Accueil > Allemagne > Art Camp > Retour sur le Art Camp 2019, un échange culturel et engagé

Retour sur le Art Camp 2019, un échange culturel et engagé

Publié le mardi 27 août 2019

Du 29 juillet au 10 août 2019, un groupe de jeunes français.es est parti au Art Camp, un séjour se déroulant à Laerz en Allemagne. Il s’agit d’un échange avec des jeunes européen.ne.s (polonais.es, italien.ne.s, espagnol.e.s, allemand.e.s et français.es) qui se sont retrouvé.e.s pour vivre une expérience engagée et culturelle. Cette année, la thématique était « Éducation et droits humains ».

« Expérience géniale, très bonne ambiance, permet de rencontrer beaucoup de personnes très différentes, de progresser en langues étrangères. Le site est immense mais très accessible. Ce séjour est une super expérience que je conseille à tous ceux et celles entre 13 et 17 ans qui ont un peu de temps à donner pendant le mois d’août ». Bilan d’un jeune participant.

« C’était ma première expérience en tant qu’animateur, j’étais un peu stressé au début car c’est une grande responsabilité. On a rencontré le groupe et on a pu construire une relation entre les animateurs et les jeunes. Ça a très bien fonctionné et cette expérience a été une des plus enrichissantes pour moi. Au final, tous les groupes étaient super contents, on a pu rencontrer plein de gens et c’était génial de passer 10 jours tous ensemble. » Bilan d’un des animateur du groupe de jeunes français.

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0