Accueil > République Tchèque > Stage Bafa 3 Prague > A la recherche de JONS’OLYT

A la recherche de JONS’OLYT

Publié le mardi 1er octobre 2019

Durant notre découverte de Prague nous avons rencontré Jons’olyt , a qui nous avons rendu un service. Service qu’il devait normalement nous rendre en retour . Mais voilà, Jons’olyt a disparu et nous avons du nous mettre a sa recherche !

Ne sachant par où commencer nous sommes allés voir le buste de Kafka, qui voit tout qui sait tout !
Il nous a fait savoir que Jons’olyt était parti dans les sous sols de Prague dans le monde imaginaire de Grapa ! Pour ci rendre nous devions emprunter le char passeur de monde !! Le périple était épique et nous avions du mal a croire ce que nous vivions, mais force a été de constater que Grapa existait bel et bien !

Nous avons été accueillis par Hilda la gardienne de Grapa, et après lui avoir expliqué notre situation cette dernière nous a indiqué la route a suivre « suivre les arrosoirs ». Ceux ci nous ont amené jusqu’à une rue très étroite qui mené dans un petit village de grapois. Villageois fort sympathique avec qui nous avons sympathisé et qui nous ont aidé dans notre périple. Nous voilà repartis vers de nouvelles aventures !! Très vite nous avons déchanté attaqué par des boiterrisson nous avons dû fuir heureusement une horde de bébés géants passés par là et nous ont sauvé la mise. Nous sommes monté sur leur dos et après avoir escalader une tour ils nous ont amené a leur grand sage, l’homme arbre .

Celui ci nous a proposé un défi que nous avons brillamment relevé , l’épreuve des serpents !! Suite a ça il nous a remis des tickets pour emprunter le train qui devait nous mené a Jons’olyt. Nous avons pu nous désaltérer mais en cours de route le train s’est fait attaquer par une armée de pingouin jaunes et nous avons du ( encore une fois ) fuir ! Cette fois ci c’est un chien dévoreur de mammouth qui nous ai venu en aide et nous a amené vers le monde d’icebar où nous devions être en sécurité. Problème il y faisait monstrueusement froid et nous n’y sommes pas restés longtemps . Comme de coutume, monstre oblige, nous avons été poursuivi par un ours des neiges !! Nous nous sommes cru perdu mais fort heureusement un velobar est arrivé et ses occupants nous ont sauvé !

Ceux ci nous ont menés jusqu’à l’église plate où il pensait avoir vu Jons’olyt entrer. Dedans il y avait des ascenseurs qui ne s’arrêtent jamais que nous avons cru bon de prendre ... Grand mal nous a pris car ceux ci menés.... EN ENFER !!! nous sommes passés a côté de la mort plus d’une fois mais ce monde ci été le pire !! Des monstres a chacun de nos pas, l’effroi été au rdv a chaque instant ... nous avons bien cru que notre dernière heure était arrivée ... Nous avons repris les ascenseurs aussi vite que possible avec la ferme intention de quitter ce pays de malheur quitte a abandonné la recherche de Jons’olyt.... Sur le chemin du retour nous avons rencontré les pissoteurs, bloqué depuis des années dans un duel de regard Infernal. C’était la notre dernière tentative pour trouver Jons’olyt... Elle fut fructueuse car après leur indications nous avons enfin trouvé Jons’olyt !!!! Transformer en statut de Pierre il ne pouvais plus fuir !!! Mais il ne pouvais plus non plus nous rendre nos 28 couronnes tchèque !! Après t’en d’efforts la déception été total... Mais après réflexion c’étais une merveilleuse aventure pleine de rebondissements de sensations et d’émotion !!!

Documents joints

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0