Accueil > France > TaMo > L’équipe TAMO et ses nouvelles perspectives
Publié le mardi 1er octobre 2019
C’est également la rentrée sur TAMO.
Le mardi 3 septembre se tenait la cantine populaire de rentrée. Nous avons mangé dans le jardin où en parallèle se tenait la réunion sur les MNA (Mineurs non accompagnés). 10 personnes représentant l’école Hors les Murs, la prépa solidaire, Médecins du Monde et le Secours Catholique ont ensuite été invités à nous rejoindre pour partager le repas préparé par les jeunes de TAMO.
De plus, l’équipe s’agrandi. Nous sommes heureux d’accueillir dans l’équipe, des nouveaux services civiques. Tout d’abord, Ass Malick et Ablaye, venus de Rufisque, du Sénégal. Ils ont pu se familiariser avec l’espace, la Team et les jeunes. Tous ensemble, ils ont participé au projet des bases de loisirs en aidant au démontage sur les trois bases. Ceci leur a permis de visiter, la ferme du Petit Faiteau (Saint-Georges sur Loire), le jardin de la Bardonnière (Maraîchers bio au Bois de Céné) et l’Habitat collectif de Pleins Bois (Guenrouët).
A partir du 17 septembre, Amro et Islam, venus tout droit de Palestine, ont rejoint l’équipe en tant que volontaires en service civique. Pour les accueillir, Ass et Ablaye, ainsi que les jeunes ont souhaité organiser un repas. Au menu : un Yassa, spécialité sénégalaise.
Grâce à l’action Déclic de l’AFPA et en soutien de la Mission Locale, nous avons trouvé un stage pour un jeune pour des ateliers de découverte soudure et peinture. A ce programme est associé un accès à un hébergement, aux animations et à la restauration collective du centre AFPA de Saint-Herblain.
Pour bien prendre nos marques, nous approprier l’espace et accueillir les 12 nouvelles volontaires qui arrivent sur le projet de solidarité avec la population Rom au 102 Espace Inter, nous avons réaménagé tout le lieu.
Enfin, en ce premier jour de mois d’octobre, toute la Team s’est réunie pour écrire une définition collective du projet TAMO, fixer nos objectifs de travail pour les mois à venir, redéfinir l’organisation générale et enfin, préparer la cantine populaire du 1er mardi du mois.