Accueil > Palestine > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire, Naplouse (mars 2013) > J4 - Mardi 19 mars

J4 - Mardi 19 mars

Publié le mardi 19 mars 2013

Aujourd’hui journée un peu spéciale car journée de deuil. Une partie des stagiaires n’est pas là. Nous sommes tout de même une petite vingtaine.

Nous choisissons de faire malgré tout le programme que nous avions décidé pour cette journée. Lancement de projets d’activité et temps d’échange autours des questions de genre.

Des discussions autours de la mort éclosent un peu partout « Pourquoi la vie est elle si dure ? » celle ci digressent souvent sur bien d’autres sujets, la vie reprend le dessus.

Suite aux questions de genre nous poursuivons en discussions informelles à parler de sphère public et sphère privée, de religion, de droits, de libération ... on refait le monde quoi !

Parmi les perles grappillées par ci par là :

« Si je bois de l’alcool, c’est bien un problème entre Allah et moi, la société n’a pas à s’en mêler »

" - Quand les femmes se mettent à sortir le soir, après ils se passe de mauvaises choses, elles couchent avec d’autre hommes et veulent divorcer.
- Et alors ? je ne vois pas où est le problème«  » Et puis pendant la seconde Intifada, les femmes aussi, elles lançait des pierres !"

...

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0