Accueil > Palestine > Projets femmes > Délégation non-mixte femmes en Palestine (janvier - février 2013) > Journée 6 - Naplouse et Askar

Journée 6 - Naplouse et Askar

Publié le samedi 2 février 2013

Après la pause du vendredi et après avoir pu décaler nos rendez-vous manqués, nous avons passé la journée à Naplouse et à Askar.

J. et C. ont passé ce début de journée à Human Supporter pour échanger avec la présidente de l’Association et deux volontaires sur la question qui continue à nous intéresser : la place des femmes dans nos sociétés et comment on la vit. Avec un anglais difficilement maîtrisé, le dessin et du mime, la discussion été riche et des situations partagées.

Pendant ce temps, P. O. et M. on retrouvé les volontaires de Askar que nous avions rencontrées mercredi et les filles qu’elles avaient invitées. Elles nous avaient prévenu que les amies à qui elles avaient parlé de notre rencontre avaient envie de venir, c’est donc à 10 qu’on se met autour de la table dans la salle du Keffieh center. Parmi elles des étudiantes, une jeune fille qui a arrêté ses études et une psychologue. On aborde pendant une heure et demi la question du travail, du mariage et du divorce, du viol, de la construction de notre personnalité par notre éducation...

On s’échange finalement nos mails en se disant qu’on s’enverra les textes qu’on a envie d’écrire suite à nos rencontres, et qu’on se reverra dans les projets dans lesquels on va s’investir.

On a ensuite un rendez-vous avec une résistante palestinienne qui a fait de nombreuses années de prison et qui nous raconte ce qu’elle vécu. Nous avons ensuite une discussion. A. ne parle pas anglais, c’est donc une partie des volontaires de Keffieh Center qui étaient avec nous en début de journée qui reste et fait la traduction.

La journée se termine à la guest house de human supporter par un thé avec les garçons de keffieh center, qu’on a pas beaucoup vu ces derniers jours !!

J. P. C. O. M.

Portfolio

Naplouse la nuit Photo collective avec les garçons de Keffieh Center Photo collective avec les filles de Keffieh Center
CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0