La vie est un apprentissage continuel. Et l’on apprend à se former tout les jour, grâce aux rencontres, aux événements, aux projets et toutes les choses que l’on vit au quotidien.
On dit souvent : « la vie n’est pas un long fleuve tranquille », en effet, c’est cette non-tranquillité qui fait que l’on est amené.e à se retrouver face à soi même, ses démons, en quelques sortes.
C’est dans ses moments que la remise en question et L’introspection, nous aident à prendre du recul, par rapport à ce que l’on est (...)
C’est le début de l’aventure, les premièrs rencontres... Tout d’abord, notre petit groupe s’est formé. Il y a Julien, Mylène, Valentin et Céline. Les différentes activités de la formation -initiées par Sylvain, animateur au CEMEA - permettent de se découvrir progressivement. On se rend compte que nous sommes animés par la même volonté, parfois les mêmes idées, désirs et objectifs. Chacun prend sa place sans empiéter sur celle de l’autre ! Les premières appréhensions se font sentir dans une ambiance à la fois (...)