Cet article fut long a écrire car je ne savais pas comment l’aborder. Du coup j’ai préféré vous conter des bribes de vie tirées du journal que je tiens depuis mon arrivée.
6 juin 2016
Depuis mon arrivée j’ai pris l’habitude d’être réveillé par l’installation de la terrasse du café de Marseille sous mes fenêtres, mais ce matin, aucun bruit n’est venu troubler mon sommeil, pas plus le bruit des moteurs qui se font particulièrement rares ce matin, il doit être tôt. Pourtant les seuls rayons de soleil (...)
Depuis 1 mois maintenant je travail 5 jours par semaine dans un centre d’accueil d’enfant autiste à Madhia. Il n’est pas tant question de la Tunisie dans cette article mais je vous présente ce qu’est maintenant mon quotidien et je vous parle un peu l’autisme aussi. Je vous parlerez plus tard de mon expérience en tant qu’européen dans un pays étrangers que j’apprends à connaitre de jour en jour dans de prochains articles, sur ce bonne lecture.
Ici c’est bruyant et le matériel est seconde de (...)
Avant de publier cet article, j’ai souhaité prendre un peu de temps afin de réaliser une relecture. Cette « relecture » ne concerne pas la syntaxe ni même mes fautes de français.. elle concernait le fait de me positionner sur des poins précis qui peuvent porter préjudice à mon association d’accueil ou d’envoi lors de mon SVE. Et bien « fuck ».. je ne souhaite pas me censurer sur ce que j’ai pu écrire, je souhaite cependant bien faire comprendre que j’utilise ce blog comme une retransmission de ce que je (...)
Nous somme 9, nous 5 de Medenine, une française réalisant son SVE au Maroc, à Taroudan, et une autre volontaire venant de Finlande faisant son SVE à Tunis. L’équipe de formation est constitué de deux personnes l’un français et le second marocain. La langue utilisé est le français et l’anglais.
Il ne me paraît pas très important de revenir sur les contenus de la formation. Discuter d’interculturalité, de droits, de devoirs, des cours de tunisiens .. le tout en vivant des démarches actives. Je ne vais (...)
" Une journée et demi sur Tunis, j’ai pas souhaiter me reposer, juste kiffer, me balader, explorer la ville tel Ulysse .. " Article écrit le lundi 21 mars.
Je suis ici à Hammamet afin de vivre une formation à l’arrivée à destination des service volontaire européen du dispositif euromed. Avant de parler de ce que je vis ici, il me paraît intéressant de parler de ce que j’ai vécus en une journée et demi sur Tunis.
C’était un mélange très éclectique d’activité et j’ai fait le choix d’exploser mon (...)