1er Quartier : Gothique (vieille ville).
Une femme d’environ 70 ans, antiquaire venue rejoindre son mari à Barcelone il y a 44 ans. Retour ligne automatique Nous sommes dans un quartier aujourd’hui qui fait partie des plus renommés de la ville, sa mère y vivait avant, elle apprécie le calme, et les édifices lui plaisent beaucoup, notamment la cathédrale qui est à deux ruelles de chez elle. C’est un quartier plutôt calme est c’est ce qui lui plait grandement , mais elle déplore les nombreux touristes (...)
2ème Quartier : Gothique ( La Rambla )
"Casa Beethoven"
Nous sommes allés à la rencontre d’un homme qui tient un magasin de partitions qui est aussi la plus vieille boutique des rambla, une devanture et un intérieur datant de 1892 et appartenant à sa famille depuis toujours. Actuellement son magasin est quelque peu en difficulté car "las ramblas" est l’avenue la plus touristique de Barcelone, on y retrouve les plus grandes enseignes des marques et des restaurants. Son magasin est la plus petite (...)
Au hasard d’une ruelle, nous sommes tombés sur un couple de jeunes assis sur un banc sur une placette pleine de charme, discutant autour d’un café, profitant du beau temps et du calme de l’endroit. Nous avons pris le temps de nous asseoir à coté d’eux pour recueillir un point de vue dune autre génération sur la ville.
Il s’agissait d’un couple d’étrangers, habitant à Barcelone depuis respectivement 1 an et demi et 3 ans. Leur histoire dans cette ville est totalement similaire, c’est à dire que tout deux (...)
4ème Quartier : Gracia
Le quartier Gracia est situé en plein centre de la ville, un homme d’environ 40 ans, à Barcelone depuis 15 ans nous décrit cet endroit de la ville comme un quartier très tranquille, où il fait bon vivre. Les nombreuses zones piétonnes rendent la vie agréable et paisible.
La classe moyenne, les bobos et les artistes sont d’avantage présents dans ce quartier.
Les nombreuses places sont très animées durant l’été, avec des fêtes traditionnelles, comme le fameux carnaval du mois (...)
5ème Quartier : El Born. En se baladant dans les ruelles derrière la "ciutat vella", nous rentrons dans une boutique d’artisanat, le comptoir occupé par les créations d’une dame d’une soixantaine d’années, qui nous accueille en français. Vivant depuis 40 ans à Barcelone, et depuis 14 ans dans ce quartier. Elle nous a raconté que ce quartier s’était transformé pendant les dernières années, à cause du tourisme. Quand elle y était arrivée, c’était alors une véritable petite ville, avec ses commerces, (...)
6ème Quartier : Eixample
Nous nous sommes rendu ensuite dans l’Eixample, quartier ou parait il il est le plus agréable de vivre à Barcelone. Nous y découvrons de grands boulevards et border d’immeubles, cela change complètement du centre ville piéton. En nous aventurant dans une boulangerie de quartier, nous sommes tombés sur un homme français d’une quarantaine d’année derrière son comptoir qui n’a pas tarder à identifier notre accent et a de suite entamé la conversation avec nous.
Son histoire est (...)