En fin de matinée, nous partons pour accueillir les stagiairEs de Deheshe, Nabisaleh et Anabta à la station des services (taxis collectifs). Très mauvaise surprise de dernière minute : nous apprenons que la seule fille de Deheshe qui devait venir sur la formation, ne sera finalement pas là. Grosse déception et incompréhension pour nous trois. Nous accueillons O et A de Nabissaleh, accompagnés de S, volontaires de Keffyieh qui a fait la route avec eux depuis Ramallah. Nous nous retrouvons dans la (...)
Le stage se déroule de 15h30 à 19h30 (plus 30 min de transport à l’aller et au retour).
J1 :
présentation du stage et de l’équipe/jeux de présentation/visite
pause
jeux de cache
discussion autour du volontariat et du fait d’etre volontaire
temps d’évaluation
J2 :
activités
pause
discussion autour des droits de l’enfant
jeu (baguette)
concert mohamed assaf
J3 (blocs)
temps d’évaluation
activité
jeux
discussion autour de la communication
pause
J4 (blocs)
sortie au spectacle (...)
Le stage se fait à Fara, un des seuls camps de réfugierEs en milieu rural en Palestine.
La structure est une ancienne prison jordanienne puis israelienne (jusqu’en 1993, accords d’Oslo) reconvertie en centre pour Summer Camp, événements avec des mômes, ...
(ajouter photo+traduction)
Nous avons deux salles donnant sur la cour : atelier bois et récup et atelier acti man plus une grande salle climatisée à l’étage et plein de lieux en extérieur (...)
Mercredi après midi, rendez vous à Keffiyeh à 16h, J et moi arrivons à 16H30 : "problèmes de services", retrouvailles avec les gars puis on se lance dans une liste de matos, d’achats et de récup de matos péda à faire le tout arrosé de jus d’orange et de cigarettes ... On fait un rapide point sur le logement pour les personnes qui participent à la formation mais ne vivent pas à Naplouse, ilLEs seront 7 dont 3 filles à priori. On essaye de traduire notre liste de matériel (on ferra bientôt un petit (...)