Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire, Naplouse (juillet 2013) > J1
Publié le lundi 1er juillet 2013
En fin de matinée, nous partons pour accueillir les stagiairEs de Deheshe, Nabisaleh et Anabta à la station des services (taxis collectifs). Très mauvaise surprise de dernière minute : nous apprenons que la seule fille de Deheshe qui devait venir sur la formation, ne sera finalement pas là. Grosse déception et incompréhension pour nous trois.
Nous accueillons O et A de Nabissaleh, accompagnés de S, volontaires de Keffyieh qui a fait la route avec eux depuis Ramallah. Nous nous retrouvons dans la guesthouse de Human Supporter, dont nous finirons par obtenir les clés ... et où nous découvrons une seconde surprise : gros travaux de renovation dans la cuisine !
Nous les filles, sommes parties dans notre appartement qui sera non-mixte cette semaine.
Les internes arrivent, J, la jeunes de Nabissaleh et moi partons à l’appart, les garçons restent à la guesthouse.
Départ d’Askar pour Fara en bus, que nous attendons un bout de temps, les garçons dans la grande pièce et les filles dans le bureau ...
Enfin nous partons vers Fara, il est 15h30, l’heure du début du temps de formation !
Au programme de la journée :
Présentation du stage en arabe avec intro en anglais puis on sort dans la cour pour des jeux de présentation : 3 vérités et 1 mensonge et un petit jeu de présentation du/de la voisinE qui prennent hyper bien, ça discute, se rencontre ...
Visite de la structure et petit tour historique.
Pause gouter d’un quart d’heure, gateaux, boissons, chouette moment détendu.
On enchaine sur des jeux de cache en extérieur, tout le monde joue et ça rigole partout (l’équipe commence à déstresser !).
45 minutes autour du volontariat et du fait d’etre volontaire (au sens d’animateurICE), ça veut dire quoi pour nous tout ça tout ça, petit temps d’évaluation autour de la journée, des attentes ... Et voilà !
Réunion du soir à la guesthouse où finalement dormiront touTEs les internes car dans la journée la jeune de Nabissaleh à décidé de dormir dans la même maison que les gars.
Organisation un peu complexe autour de la bouffe car la cuisine étant en travaux on monte touTEs manger à l’appart, et J, J et moi passons notre soirée en cuisine à faire à manger pour une bande de geeks sur leur portables ...
On redescend à la guesthouse pour la réunion où nous rejoignent les copains d’Askar, ils prennent en charge nos petits jeunes, nous tranquillise, on souffle un peu.
Grosse réu autour des craquages de la journée et prépa du lendemain, long temps de ressentis mais efficace !