Accueil > Palestine > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire, Naplouse (juillet 2013) > J3

J3

Publié le mercredi 3 juillet 2013

J et K se cassent tôt pour un rendez vous skype avec C histoire de déverser l’accumulation de situations bien chiantes (sexisme and co) et de se poser un peu.
Retour à la guesthouse vers 12h où les garçons viennent de se lever et demandent pourquoi il n’y a pas de houmous dans le frigo !
Discussion tout les trois, on décide de faire une réunion avec euLLEs à 14h après leur visite du camp d’Askar.
Chouette réunion finalement on arrive à construire un tableau de taches mat’ ce qui nous soulage pas mal !
Départ pour Fara (lieu de stage) où après un petit jeu de présentation on se lance sur l’activité : 45min de rendez vous : bois, peinture sans pinceaux et constructions en journaux, 15min de pause puis 45min pour se lancer sur des projets.
Les stagiairEs sont dedans, peu de personnes ne font rien, ça construit des chaises en bois et chambre à air, des berceaux, tour eiffel en mosaique, ...
Temps autour de la vie quot’ où ne comprenant pas ce qui se dit on observre la répartition de la parole, l’écoute, tout ça tout ça, et de ce coté là en tout cas c’est chouette.
Tirer son épingle du jeu puis temps d’éval (frise des attentes) ...
On part avec 20min de retard crevéEs mais plutôt contentEs .
La réu du soir est rapide, on la fait à Askar (les internes rentrent à la guesthouse : on avance vers l’autonomie). Bilan super positif, donc c’est peut etre une affaire qui roule ?!
Au retour à la guesthouse surprise : les internes sont entrain de faire la vaisselle et ont mangé : c’est GENIAL !

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0