Accueil > Tunisie > Formation à l’animation, Gafsa (avril 2014) > J5

J5

Publié le samedi 19 avril 2014

Matinée passée à préparer la journée, tranquillement en buvant un café étonnamment coupé à l’orge (le faire à la casserole comme le café palestinien, pas à la cafetière italienne) dans la cuisine orange et marron de J, R et B. Petites courses de réassort péda puis direction le PASC.
12h présentation de la journée
12h15 activité et rendez vous expression/chansons à gestes/jeux en bois
Ca bouine dans tous les coins, de la rue où on coupe du bois à la cour intérieure où l’on peint en passant par la salle paillettes … Très peu de participantEs dans l’esquive, plein de projets, on peut même pratiquer pour nous entre deux accompagnements sur l’usage de tel ou tel outils .
Pause du repas en autonomie pendant l’activité (ce stage sera le stage juck food : pizza, sandwich tous les jours), plein de discussions, cigarettes au soleil, …
16h jeux
On avait prévu un Tirer son épingle du jeu, mais il fait définitivement trop chaud, d’autant qu’hier déjà les personnes étaient pas vraiment en forme après le Jeu de barres donc deux groupes : l’un sur des jeux d’interieur et PJC et l’autre autour du jeu de soc’.
En jeux de soc’ on s’éclate avec le Dooble, des filles plutot timides sont à donf’, c’est chouette !
17h bilan
Retours positifs, rien à signaler c’est un bilan à J5 …
On termine plus tot car le week end les transports sont plus rares pour les personnes qui viennent d’un peu loin et puis c’est l’anniversaire d’O donc gros gateau à la crème avec des roses en sucre en fin de journée …
Bref une bonne journée, de l’agir en veux tu en voilà et plein d’énergie pour demain même si l’état physique de l’équipe se détériore sérieusement …

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0