Accueil > Palestine > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire, Naplouse (juillet 2013) > J4

J4

Publié le samedi 6 juillet 2013

Réveil à l’arrache des internes, pour se rendre à 13h à Human Supporter. Rencontre avec Ali, puis Wajdi, échange autour des activités de l’association. On pose les bases de la création d’un réseau d’association autour de l’éducation en Palestine, quelques pistes d’actions communes émergent.

15h, en route vers Askar, puis Faraa.

Activités : Les stagiaires poursuivent les projets commencés la veille ! On vadrouille entre les groupes, et nous rendons compte qu’ilLEs se démerdent très bien tous-tes seulEs.
Sur ce temps, JCJ et A choppent deux des internes pour un temps de discussion autour d’attitudes machos et de problèmes de vie collective. Gros soulagement, on souffle un coup.

Temps de discussion sur des mises en situation de journées sortie et journée ouvertes aux enfants. Ca avait l’air d’être chouette, on pourra pas trop vous dire ce qui s’y est dit !

Et termine la journée, sur un jeu de barre, deux blessés, mais personne à l’hopital, mission accomplie.
Petit temps d’analyse de jeu, qui s’achève avec un Joyeux Anniversaire.

Réunion à Askar pendant que les internes boivent un coup à Sama Nablus (parc pour les bourgeois, dans les hauteurs de Nablus. Jolie vue.).

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0