Accueil > Palestine > Échanges de jeunes > De Saint-Nazaire à la Palestine... (février 2014) > Silwan sous tous les angles ...

Silwan sous tous les angles ...

Publié le vendredi 21 février 2014

Deuxième jour :

De très bon matin, et après 30 minutes dans la file d’attente nous sommes enfin rentrées sur l’esplanade des Mosquées. Jennifer étais très fière d’être dans ce lieu.
Ensuite nous sommes allez à Silwan au centre Wadi hilwah à la rencontre de M. qui nous a présenté son association. Ce que l’on retient de la visite : à quel point il sont surveillés par les israéliens des caméras sont installées partout dans ce quartier , l’injustice, la présence constante des colons. Ce qui est bien dans leur centre est tout se qui est organisé pour les enfants ou les jeunes tel que : Atelier mosaïque , le studio d’enregistrement , la salle de musique avec plus de 37 instruments de musiques différents , la bibliothèque …..
Ensuite nous sommes parti chercher nos valises à l’auberge de jeunesse pour nous rendre à Betlehem au centre de LAYLAC où nous avons enfin rencontré le directeur du centre. Après avoir pris le temps de se présenter nous avons découvert le camps de réfugiés de Deisheh avec N. (un volontaire du centre). Le soir nous sommes parties manger chez Na. où nous avons fais la connaissance de sa femme S. qui est une femme très accueillante et très marrante.

Jennifer et Emilie

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0