Accueil > Allemagne > BP 72 à Hambourg Sept. 2015 > Le voyage ça débute quand ?

Le voyage ça débute quand ?

J1 : Trajet Le Mans - Hambourg

Publié le lundi 28 septembre 2015

Texte écrit collectivement par les stagiaires et l’équipe de formation à l’arrivée à Hambourg après 13h de trajet.

Avant ? On l’a préparé ensemble… et ce matin on s’est retrouvé à 4 heures sur une aire de covoiturage. On se répartit en trois véhicules. Qui conduit ? Qui co-pilote ? ChacunE trouve sa place, sa fonction, sa position, se cale, s’installe et se dit en le formulant ou non, que la route va être longue…

Mais en faite, ce fut un trajet sans trop de difficultés, dans la joie et la bonne humeur. Toutefois, contents d’être arrivés et de se retrouver. Hambourg est à nous ! Le voyage peut enfin commencer…

Le trajet en mini-bus c’est aussi les pauses, on se retrouve ; déjà les colocs de véhicule puis si on a de la chance les copain-ines des autres véhicules. Les toilettes, mince, c’est la Belgique ; 50 centimes, pourtant M. nous l’avait dit !! On échange sur nos impressions, on discute, on rigole, un moment d’échange et de partage, avant de reprendre la route… et les écouteurs.

Bon trajet avec la chanson « Accélère » à la clé. En tout cas, le véhicule, je le veux bien à la maison.

Voyage agréable, avec un bon équipage, en vaisseau mère hyper espace à 2000. I. qui dort et sursaute en chantant.

Une allée… à 200 à l’heure ! Ou presque… 195 km/h…

Merci à mon équipage pour les débats !

Trajet parsemé de petits sommeils et franches parties de rigolades avec une super équipe.

4 conducteurs-trices/ 4phases de voyage :
Conductrice 1 : Je me convaincs qu’il fait encore nuit et que donc que je devrais dormir. Cependant le sommeil est resté là où je l’ai laissé...sous la couette.
Conducteur 2 : Les yeux commençaient à piquer grave. Je m’ennuie. Heureusement que d’autres de mes camarades sont dans le même cas. Le cerveau ralentit. J’essaie d’aligner des phrases cohérentes.
Conducteur 3 : Allez go ! Je me lance dans le copilotage et comme dit le proverbe « quand t’es paumé, suis la petite voiture rouge » et tout au long du voyage, une voiture rouge arrivait dans les moments de « doute itinéraire » (foutues déviations ! )
Conductrice 4 : A moi le volant. Prête moi tes lunettes de soleil, j’ai les yeux qui pleurent. Derrière ça dort, devant ça ri pour se tenir éveillé. Bonjour Hambourg, nous voilà. Physiquement du moins, l’esprit sera là demain.

I’m folling in love

J’ai kiffé les petites blagues de C. Quelques points à améliorer tout de même, C. !!! Sympa le Blind Test à 4h du mat’. Un seul mot d’ordre : vive Nostalgie !

Attention : Si vous ne voulez pas avoir mal au dos ou au cucul, ne vous mettez surtout pas devant C. dans le mini-bus, parce qu’il s’en fout et ne s’excuse pas.

Bon resto. Bonne bière. J’en résulte à une bonne perspective de mon prochain vrai et bon sommeil je l’espère. Sans rêver de mon dossier, sans avoir la musique dans les oreilles, lol. Bref, vivre ensemble ce n’est pas toujours simple mais il fait bon vivre ensemble tout de même. On s’aime et surtout la vie et belle. « GET TO SMILE »

Hambourg, le 27/09/2015

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0