Accueil > Palestine > Formations à l’animation volontaire > Formation à l’animation volontaire, Naplouse (mars 2013) > J6 - Jeudi 21 Mars - Fin - Mais ce n’est qu’un début !

J6 - Jeudi 21 Mars - Fin - Mais ce n’est qu’un début !

Publié le jeudi 21 mars 2013

Voici le dernier jour de la formation. Au programme une heure d’activité afin que les stagiaires puissent terminer les projets entamés suivie. Je retourne dans l ’atelier bois pour accompagner les projets qui s’y déroulent. Une stagiaire m’interpelle car elle n’arrive pas à planter un clou dans un morceau de bois pour fixer les pieds de sa table. Je lui montre comment s’y pendre en lui expliquant que le bois est un peu plus dur à cet endroit car il y a un nœud assez proche mais que c’est pas grave car on ne demande son avis ni au bois ni au clou. Elle me répond : « Ah oui ? c’est comme le mariage traditionnel ici alors ! »

Nous poursuivons par une heure d’évaluation de la formation. Les stagiaires doivent se positionner sur un thermomètre dessiné au sol : proches de 10 lorsqu’ils et elles ont beaucoup aimé et proche de zéro à l’inverse. Ils et elles sont ensuite invité.e.s à s’exprimer sur leur prise de position. Les retours sont très positifs et riches. Seule la durée de la formation reçoit des critiques négatives « bien trop court, pas assez de temps pour les discussions, pas assez de temps pour l’activité ! »

Nous finissons par la remise « officielle » des diplômes à chacun.e des stagiaires (et oui, ça a trop d’importance pour que je puisse jouer la fine bouche sur ce moment un peu trop guindé à mon goût) .
Nous terminons par un goûter puisque chaque stagiaire à cuisiné un gâteau ou des pâtisseries (enfin plutôt les filles que les garçons !).

A. nous annonce qu’ils souhaitent que de nombreuses autres formations s’organisent, tout le monde acquiesce.

Nous nous disons au revoir et merci, on est un peu triste de terminer, on dit qu’on se reverra, sur d’autres formations ... Inch’Allah

C.

Portfolio

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0