Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Volontaires Palestine 2011 > Summer camp pour adulte

Summer camp pour adulte

Publié le samedi 13 août 2011

Fin juillet dans le camp de deishe, près de bethlhehem, a eu lieu un summer camp de 10 jours organisé par l’association Badil et Al phoeniq. Les jeunes adultes qui ont participé à cette formation sont des jeunes de différents camp de réfugié de Cisjordnie.

L’idée du summer camp est de permettre aux jeunes d’avoir une meilleure connaissance de leur statut de réfugié, de leurs droits et d’avoir donc une meilleure compréhension de leur situation afin d’agir. « La formation est faite pour les rendre plus fort, après cela les jeunes sont capables de se présenter devant les autres, que ce soient en palestine ou ailleurs et d’expliquer leur situation, de défendre leurs positions. »

Durant le summercamp, les jeunes ont participé à des conférences, fait des visites dans différents camp de cisjordanie, réaliser des travaux en petit groupe… mais aussi partagé la vie quotidienne dans le centre al phoeniq.

Présentation de Badil : http://www.badil.org/fr

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0