Accueil > Palestine > Palestine ici et ailleurs > Volontaires Palestine 2011 > International solidarity émission : « Regard croisé sur la relation entre (...)

International solidarity émission : « Regard croisé sur la relation entre Palestinien et internationaux en Palestine »

Publié le mardi 29 novembre 2011

International Solidarity Émission – Radio Wahda (Unité) 96,2 FM – Dheishe Camp

Écoute de l’émission du dimanche 20 novembre 2011 de 18h00 à 19h00

Thématique : « Regards croisés sur la relation entre palestinien et international »

Pourquoi se poser la question du regard, du voyageur et de l’hôte si ce n’est d’aller chercher au travers de leur vision, de leur vécu et expérience les différents visages de la relation qui peut s’établir entre ces protagonistes.

Le dialogue qui s’élabore au cour de l’émission se veut de mettre en avant un regard singulier des deux invités et non de dévoiler une réalité généralisante.

Animateur : Jb – SVE Cemea au Centre Al Phoenix – Dheisheh camps -

Les invités :

Mourad – Palestien vivant au camps de Dheisheh, volontaire au centre Al Phoeniq, participe a différents projets du centre dont l’accueil de groupes d’internationaux.

Ludo – Italien vivant à Paris pour des études sur les ars visuels : le cinéma. Vient pour la seconde fois à Dheisheh autour d’un projet de film avec les volontaires du Centre d’Al Phoeniq.

Ci dessous la trame des questions abordées lors de cette rencontre. Ici en français, les réponses en anglais dans l’émission. Bonne écoute.

Présentation des invités. :

Présentation des invités

1# Comment as tu commencé à faire des projets de ce genre, ou quelles sont les motivations qui t’ont poussé à t’investir dans ces projets ?

Comment as tu commencé à faire des projets de ce genre, ou quelles sont les motivations qui t’ont poussé à t’investir dans ces projets ?

2# Avant que tu fasses ces projet qu’elle était ton regard sur les internationaux qui venait en Palestine ?

Avant que tu fasses ces projet qu’elle était ton regard sur les internationaux qui venait en Palestine ?

3# Comment tu t-es éduqué dans ce type de projets ? Qu’est ce qui a changer chez toi ?

Comment tu t-es éduqué dans ce type de projets ? Qu’est ce qui a changer chez toi ?

4# Après l’un de ces projet, qu’est ce qui se passe ? Quand vous revenez dans votre pays, qu’est ce que cela à produit chez vous ?

Après l’un de ces projet, qu’est ce qui se passe ? Quand vous revenez dans votre pays, qu’est ce que cela à produit chez vous ?

5# Est-ce que vous pouvez développer les aspects de la transformation que ces projets ont pu provoquer chez vous ?

Est-ce que vous pouvez développer les aspects de la transformation que ces projets ont pu provoquer chez vous ?

6# Quelle est l’image de la société palestinienne sur ce type de projet « rencontre/accueil/échange » avec des internationaux ?

Quelle est l’image de la société palestinienne sur ce type de projet « rencontre/accueil/échange » avec des internationaux ?

7# Mourad quel conseil donnerais-tu à des internationaux qui viendraient en Palestine ?- Ludo quel conseil donnerais tu à des palestiniens ?

Mourad quel conseil donnerais-tu à des internationaux qui viendraient en Palestine ? Ludo quel conseil donnerais tu à des palestiniens ?
CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0